Atlantic Pathologie est une structure médicale libérale spécialisée dans l'analyse des prélèvements tissulaires et cellulaires. Le cabinet joue un rôle essentiel dans le dépistage et le diagnostic du cancer grâce à son expertise en anatomo-cyto-pathologie et sa collaboration avec les professionnels de santé.
Anatomo-cyto-pathologiePathologieAnalyse des prélèvements tissulaires ou cellulairesDiagnostic / Évaluation de gravité / Classification TNMExamen histologique (Biopsies / Résection / Examen extemporané)Examen cytologique (Frottis de dépistage / Cytologie urinaire / Cytoponction thyroïdienne)
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Mardi
08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Mercredi
08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Jeudi
08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Vendredi
08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (72)
Avis Google
1,8
72 avis
5★12
4★3
3★0
2★2
1★55
C
Célia Elias Google
Inadmissible, cela fait 3 mois que je demande mes résultats d’analyses et un remboursement mais ils ne veulent rien entendre et me disent de voir avec la CPAM alors que la CPAM me dit qu’ils ont rien envoyé et que c’est à eux de faire le nécessaire ! De plus il est impossible de les avoir au téléphone et quand je viens sur place on me dit que la personne qui s’occupe de ça n’est pas là. Ce laboratoire devrait fermer..
S
Sandrine Parison Google
Comme les autres patients, paiement effectué en choisissant la télétransmission mais j'ai reçu une feuille de soins à la place. Examen effectué en janvier, toujours pas de remboursement au 15 mars ! De plus, dépassements d'honoraires ?! Du jamais vu pour ma part...C'est mon médecin qui envoie des analyses à ce labo, si j'ai des examens à faire de mon propre chef, je ne passerai pas par vous.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous sommes désolés que le système ne vous ait pas généré la feuille de soins électronique.
Par ailleurs, au niveau des dates, votre examen ayant été réglé fin février et la feuille de soins papier a été envoyée par voie postale et a dû être retransmise à votre caisse, ceci explique le délai de mi-mars.
Concernant les dépassements d'honoraires, les professionnels de santé en ont connaissance et ce sont eux qui vous informent de cela. De plus, toutes les informations concernant ces dépassements sont disponibles sur notre site internet.
Bien cordialement,
Atlantic Pathologie.
m
marie pierre rose Google
Télétransmission jamais effectuée malgré le respect de la marche à suivre. Merci pour la perte de temps et le coût de l'envoi de la feuille de soin 1,52 euros. Et pour finir, on vous fait passer pour un imbécile en vous accusant à tort d'avoir mal renseigné le formulaire.
Réponse du professionnel : Bonjour madame,
Malheureusement après consultation des paramètres de votre règlement en ligne, il apparait que la caisse de santé n'a pas été sélectionnée. Dès lors, il nous a été impossible de télétransmettre votre feuille de soin électronique, voilà pourquoi cette dernière a été transmise par voie postale.
Bien cordialement,
Atlantic Pathologie.
X
Xavier Larronde Google
Bonsoir
J essaie de vous joindre x fois vous êtes injoignable 😡. J attends un remboursement depuis pas mal de temps maintenant j ai réglé cette somme au contentieux il faudrait peut être accélérer la chose . Vous avez du mal à rembourser 196,50€ c'est quand même dingue .
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez des difficultés à nous joindre par téléphone. Je vous invite à envoyer un email à : [email protected] ou bien via notre formulaire de contact sur notre site internet.
En ce qui concerne votre remboursement, malheureusement une fois que le dossier part au service recouvrement (après 3 relances par courrier et 4 relances par SMS), nous n'avons pas la main sur le délai de transmission de l'organisme de recouvrement, et sommes également en attente de la réception de votre paiement. Dès que ceci sera fait, le dossier sera transmis pour remboursement.
Bien cordialement,
Atlantic Pathologie.
C
Christophe Sib Google
Ma feuille de soin n'a pas été télétransmise comme demandé lors de mon règlement. Et ce n'est pas du fait que certaines informations étaient manquantes, comme déjà répondu à certains patients. De plus impossible d'avoir le secrétariat au téléphone malgré des rappels réguliers. Nous tombons systématiquement sur un répondeur. Quelque soit l'option choisie, il n'est pas possible d'avoir une personne au bout du fil. Le service "client" ne semble pas être la priorité de ce laboratoire. C'est bien dommage.
Réponse du professionnel : Bonjour monsieur,
Nous sommes navrés de ce désagrément.
Vous pouvez contacter notre secrétariat directement par email à : [email protected], ou bien depuis le formulaire de contact sur notre site internet.
Bien cordialement,
Atlantic Pathologie
R
Rose DA GRACA Google
Gros problemes de remboursement pas realises depuis novembre.Impossible de joindre le secretariat
Je ne m adresserai plus a ce laboratoire
Mail indique n aboutit pas non plus
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous sommes navrés de ce désagrément.
Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que tout a été fait auprès de votre caisse de Santé et votre remboursement a été confirmé.
Si vous souhaitez tout de même des informations complémentaires, vous pouvez contacter directement votre caisse, ou nous écrire par email à : [email protected]
Merci de vérifier l'adresse à laquelle vous avez tenté d'adresser vos courriels précédents.
Bien cordialement,
Atlantic Pathologie.
B
Brigitte B Google
1 étoile pour la télétransmission qui n'est jamais faite malgré ma demande au moment du paiement sur le site et pourtant bien proposée !!! Ca ne fonctionne jamais ras le bol, il faut vivre avec son temps, à chaque fois je suis obligée de me déplacer pour aller déposer la feuille de soin que vous m'envoyez ! Pas économique non plus d'envoyer des courriers pour votre labo... En plus de la perte de temps pour tous et du coup le remboursement est bien plus long. Mettez vous à la page, nous allons passer en 2026 ! Cdlt
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous sommes navrés que vous rencontriez ce problème lors du règlement sur notre site internet, une information doit être manquante et la télétransmission ne peut se réaliser.
Sachez que pour un prochain paiement, nous vous invitons à contacter par téléphone notre secrétariat afin que ces dernières vous assistent au mieux et que cela ne se reproduise pas. Vous pourrez également faire votre paiement directement par téléphone et elles se chargeront de bien renseigner toutes les informations pour que la télétransmission ait lieu.
Bien cordialement,
Atlantic Pathologie.
C
CRUCHARD ALBERT Google
Je ne peux que confirmer les très mauvais avis sur cette structure, remarquable illustration de ce qu'est devenu le secteur médical où Knock le dispute à Ubu avec une bonne dose de Kafka. Le contact téléphonique, tout d'abord: visiblement mis en place pour décourager le patient. Disques habituels (vous êtes ceci, tapez 1...etc), puis plus rien; il faut refaire le numéro. Quand on ne rentre pas dans les cases, il est impossible d'obtenir un interlocuteur.
La transmission des résultats ensuite : totalement chaotique, ni les spécialistes prescripteurs ni les médecins traitants ne reçoivent de comptes rendus. Lorsqu'on s'en étonne, après avoir longuement attendu pour avoir quelqu'un en ligne (voir plus haut), l'interlocuteur certifie en dépit des évidences et sur un ton sentencieux que tout a été transmis, mais qu'il veut bien recommencer. Après contact avec les médecins, il apparaît que rien n'a été fait. Et ainsi de suite.
En revanche, les factures arrivent à une vitesse supersonique.
Que faire une fois le doigt dans l'engrenage? Rien, malheureusement. Mais si votre médecin vous prescrit une analyse, insistez pour que ce laboratoire ne soit pas choisi. Avec vraisemblablement peu de succès en raison des petits arrangements habituels (je te tiens, tu me tiens par la ...etc). On attend que l'ARS ou une autre structure mette les pieds dans le plat. On peut rêver.
Réponse du professionnel : Bonjour monsieur,
Malheureusement nous n'avons retrouvé aucun dossier à votre nom. Êtes-vous sûr que les analyses que vous décrivez ont bien été réalisées au sein de notre cabinet ?
Nous sommes navrés que vous ayez des difficultés à nous joindre par téléphone, nos équipes se tiennent à votre disposition par email également à : [email protected].
Bien cordialement,
Toute l'équipe d'Atlantic Pathologie.
C
Constance Bernard Google
A fuir.
J'attends un remboursement depuis 2024 je ne l'ai toujours pas eu. A se demander si ils transmettent réellement à la Sécurité Sociale. De mon côté, même les règlements ont été faits en retard, ils ont été faits. Et impossible de les avoir au téléphone...
Réponse du professionnel : Bonjour madame,
Êtes-vous certaine que l'examen de 2024 concerne notre cabinet ?
En nous fiant à votre nom/prénom, nous avons un dossier vous concernant qui date de juillet 2025 et qui a été réglé le 18 septembre 2025. Nous n'avons aucun dossier de 2024 comme vous l'indiquez. Sachez que pour votre dossier réglé il y a 6 jours, ce dernier a bien été télétransmis le jour même. Nous sommes le 24 septembre, le remboursement ne devrait donc pas tarder de votre caisse.
Sachez que vous pouvez prendre contact avec nos secrétaires également par email à : [email protected] et également via le formulaire de contact de notre site internet.
Bien cordialement,
Toute l'équipe d'Atlantic Pathologie.
c
clothilde rimaud Google
Très mauvaise expérience. Mon médecin a envoyé des analyses à ce laboratoire début août 2025. Le 1er septembre, à 10h, j'ai reçu un sms me demandant le paiement d'une facture de 243€ à Atlantic Pathologie, j'ai immédiatement procéder au règlement. Le même jour, à 12h06, j'ai eu un message téléphonique du laboratoire m'indiquant qu'une facture m'avait été envoyée mais leur avait été retournée car l'adresse fournie était erronée. J'ai tenté de contacter le laboratoire par téléphone, j'ai appelé 6 fois, mais il m'a été impossible d'avoir un interlocuteur autre que la messagerie automatique. J'ai également tenté d'écrire à l'adresse mail laissée dans le message, elle ne fonctionne pas, j'ai reçu systématiquement des messages d'erreur. En désespoir de cause, je me suis résolue à leur écrire via la messagerie de la page d'accueil: j'ai confirmé le paiement, en fournissant la preuve de règlement et ai donné mon adresse précise. Depuis, je n'ai reçu aucun retour: ni confirmation de réception de mon adresse véritable (j'ai vérifié auprès de mon médecin, l'adresse qu'elle a donnée au labo était bonne. C'est le labo qui a saisi une adresse erronée), ni feuille de soins. Conclusion: de vrais problèmes de secrétariat, de suivi et de communication avec ce laboratoire. Pour mes prochaines analyses, je demanderai expressément à mon médecin d'en choisir un autre.
Réponse du professionnel : Bonjour madame,
Nous sommes navrés de cet avis, et avons à cœur de satisfaire tous nos patients, cependant, nous trouvons cet avis peu fondé et reflétant mal la réalité.
En effet, votre demande via le formulaire de contact de notre site internet, a bien été reçue hier à 11h10 par nos équipes, tandis que votre avis a été laissé deux heures en amont de votre demande. Par ailleurs, une de nos secrétaires a répondu à cette dernière avec précision, hier à 14h48, comme quoi votre feuille de soins avait bien été envoyée la semaine dernière, à votre bonne adresse, malgré une ancienne adresse indiquée sur le bon de demande d'examen. Nous vous conseillons de regarder vos spams.
Concernant notre adresse email, nous vous invitons à vérifier que l'orthographe était la bonne : [email protected].
Bien cordialement,
Toute l'équipe d'Atlantic Pathologie.
S
Sofia Landgren Google
J’arrive en vain de vous contacter pour rectifier des erreurs … mon adresse et mon nom de famille sur facture il y a des faute d’orthographe (de la part du gynécologue - pas vous) mais pour vous le signaler je n’arrive à rejoindre personne par téléphone. Du coup je continue de recevoir des rappel de impayé malgré que j’ai payé. Merci de me contacter svp :)
Réponse du professionnel : Bonjour madame,
Une de nos secrétaires vient de vous envoyer un email, après avoir tenté de vous joindre par téléphone. Votre dossier est bien soldé depuis le 14/08/2025, il se peut que les courriers reçus soient antérieurs à cette date là.
Sachez que lorsque les lignes téléphoniques sont encombrées vous pouvez nous joindre par email ou bien par le formulaire de contact depuis notre site internet directement.
Bien cordialement,
Toute l'équipe d'Atlantic Pathologie.
E
Eléa Dielna Perez Le Biez Google
Du jamais vue à fuir! Je suis de Bidart ma médecin m’a forcé de passé par votre laboratoire. J’ai mis plusieurs mois à recevoir les résultats alors que vous me demandez de payer dès le début sans que je n’ai rien reçu, là vous m’envoyer une relance alors que je viens juste de les recevoir et en plus vous êtes injoignable donc je sais que vous n’allez pas faire en sorte que je sois rembourser. Tant que vous ne répondez pas je ne paye pas car on a pas à pas être remboursé c’est une honte et je suis sûre que je vais finir par être obligé de me déplacer jusqu’à St pierre pour venir sur place alors que ça m’arrange pas dutout! Je ne passerais plus jamais par vous
Réponse du professionnel : Bonjour madame,
Nous sommes navrés de cet avis qui nous semble un peu injustifié. En effet, vous n'avez pas attendu plusieurs mois votre résultat sachant que ce dernier a été rendu mi-juin. Par ailleurs, il vous a été envoyé par voie postale le 16 juin 2025. Nous ne sommes malheureusement pas responsables des délais postaux.
Si notre standard téléphonique est saturé, car recevant beaucoup d'appels, vous pouvez nous adresser un email à : [email protected]. Pour obtenir des réponses sur votre remboursement par exemple, nous vous invitons également à vous rendre sur notre site internet où toutes les informations sont indiquées.
Bien cordialement.
Toute l'équipe d'Atlantic Pathologie.
S
Sophie Labastarde Google
Attention ! C’est tout simplement une arnaque ! Le site vous envoie une note d’honoraire et vous demande de payer sur le site. Ils ciblent, je ne sais pas comment, des personnes qui ont des problème de santé (comme moi. En ce moment je n’arrête pas de faire des examens). Mais tout est bidon ! Vérifiez bien vous verrez que vous n’êtes jamais passé par ce laboratoire !
Réponse du professionnel : Madame, l'examen 25L28475 correspond bien a une biopsie réalisée le 28/5/25. Le bon de demande rempli par le radiologue qui nous a été fourni comprenait votre identité. Nous allons nous rapprocher du médecin préleveur pour voir si une erreur a été commise.
Cordialement.
I
Isa Mounette Google
Bonjour, j'en ai marre de recevoir des appels depuis une semaine de votre service de recouvrement qui le demande un règlement de facture de + de 160 € JE NE SUIS PAS PATIENTE CHEZ VOUS et n'ai jamais eu aucuns examens passés d'ailleurs. Je ne vis pas dans votre secteur. J'ai lu des avis peu engageants sur votre site. Un peu de sérieux, vu que vous êtes à mon avis un laboratoire pour personnes gravement malade s'avère nécessaire. Prendre les bons numéros de téléphone pour s'adresser aux bonnes personnes AUSSI. Si vous services de recouvrement m'appelle encore et me laisse un message, étant en invalidité pour autre et ayant droit à un conseil juridique gratuit, je me verrais dans l'obligation d'intenter une action envers vous. Je ne donnerais pas ici mes coordonnées mais faites votre travail comme il faut. Rappel, je ne peux répondre à votre service de recouvrement : bande enregistrée et je dois répondre par mail pour régler. DE QUI SE MOQUE T'ON LÀ ??!
I D
Réponse du professionnel : Bonjour madame,
Tout d'abord, sachez qu'il se peut qu'en ayant consulté un médecin ou une sage-femme, ces derniers ont réalisé un prélèvement le jour de votre consultation. Le professionnel de santé consulté, demande l'analyse de votre prélèvement et nous réalisons l’examen de ce dernier, ce qui engendre une facturation.
Par ailleurs, ce sont les prescripteurs qui nous fournissent les numéros de téléphone ainsi que les adresses des patients. S'il y a une erreur dans ces informations, nous ne pouvons malheureusement pas le savoir en amont. Si le patient ne se manifeste pas auprès de notre secrétariat, nous ne pouvons avoir connaissance de cela.
Aussi, et avant de pouvoir nous assurer qu'une erreur a réellement été commise ou que les relances proviennent bien de notre établissement, je vous invite à nous contacter par téléphone, ou par email à [email protected]. En effet, sans votre identité réelle ou un numéro de dossier, il nous est difficile de pouvoir apporter une réponse claire et objective à vos remarques.
Bien cordialement,
Toute l'équipe d'Atlantic Pathologie.
M
Marlo Bay Google
Ce laboratoire a une très mauvaise gestion. Cela fait 2 fois que je bataille pour obtenir un remboursement de la secu, 2e fois que le laboratoire ne fait pas la transmission à la secu.
Nous obtenons le remboursement 8 mois après !!
De plus impossible d'avoir quelqu'un au téléphone !Obligé de communiquer par mail....je n'ai jamais connu cela dans le passé avec d'autres laboratoires à Bordeaux ou ailleurs.
Ils ne sont pas à la hauteur !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Malheureusement, avec l'utilisation de votre pseudonyme, il nous est difficile d'apporter une réponse détaillée et précise à votre remarque. Nous ne pouvons vérifier si nous avons un dossier à votre nom.
Quoi qu'il en soit, sachez que si vous choisissez la télétransmission sur notre site internet, cette dernière se fait automatiquement, dans la mesure où toutes les informations sont bien complétées : département de votre caisse, nom de votre caisse, numéro de sécurité sociale etc.
Dès lors, si un renseignement est manquant ou erroné, cette dernière ne peut se faire et une feuille de soins est envoyée directement à votre domicile. Il est nécessaire que le prescripteur nous ait communiqué la bonne adresse également.
Sachez que nos équipes se tiennent à votre disposition par téléphone, bien qu'il y ait des heures plus propices que d'autres, et par email.
Bien cordialement,
Toute l'équipe d'Atlantic Pathologie.
T
Tamara Hinojosa Google
Je ne sais plus comment avoir votre attention. Impossible de tomber sur une personne au téléphone et zéro réponses aux mails. J'ai effectué un paiement sur votre site le 10 janvier dernier d' un montant important et depuis zéro remboursement de la sécurité social, alors que pour un autre paiement quelques jours plus tôt, je l'ai reçu. Il me semble que vous avez oublié de faire la télétransmision, pour ainsi bien recevoir mon remboursement. Veuillez consulter vos mails, merci.
Réponse du professionnel : Bonjour madame,
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas réussi à nous joindre par téléphone. Malgré le fait que nous tentons de répondre à un maximum d'appel, nos lignes restent encombrées, à certains moments de la journée en particulier.
Ne trouvant pas trace de votre email, nous avons tenté de vous joindre par téléphone. Nous tenterons de vous rappeler dans la journée afin de clarifier le problème de votre remboursement qui réside principalement dans le fait que pour le dossier pour lequel vous n'avez apparemment pas été remboursé, vous n'aviez pas opté pour la télétransmission et une feuille de soins vous a été adressée par voie postale. Il conviendrait de vérifier avec vous cette adresse car si cette dernière, transmise par votre prescripteur à nos services, est erronée, nous ne pouvons le savoir.
Bien cordialement,
L'équipe d'Atlantic Pathologie.
A
Astrid Taupin Google
En lisant tous les (mauvais) avis, nombreux ne sont pas relatifs à votre compétence mais aux gynécologues qui n'informent pas les patients. Comme beaucoup, j'ai payé un supplément chez la gynécologue pour la pratique de l'acte, mais à aucun moment elle ne m'a informé que je recevrais une note d'honoraires. Je pense qu'il serait utile que vous fassiez à nouveau une note aux médecins avec qui vous travaillez en leur signalant que suite aux nombreuses réclamations des patients, qu'ils se doivent absolument de les informer.
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour constructif. Nous sommes en effet dépendants des informations relayées par les préleveurs car nous ne rencontrons généralement pas les patients. Nous essayons de les sensibiliser de temps en temps sur cette question.
M
Maëva Vcr Google
Je mets 1 étoile car je ne peux pas en mettre 0. Mais je n’ai pas choisi ce laboratoire, ma Gyneco lors de ma consultation ne m’a pas prévenu que je devais payer quelque chose au laboratoire étant donné que j’ai payé ma consultation annuelle. Bref. Je reçois une mise en demeure, alors que je n’ai reçu aucun courrier auparavant. Avec un surplus à payer, évidemment. Je paye. Je reçois à ce jour la feuille de soin pour me faire rembourser une partie sécu. Bon nombre de mois après. Sans compter qu’à chaque fois que j’ai appelé, l’amabilité et l’humanisme au bout du téléphone n’existe pas. C’est bien dommage, d’être traitée de la sorte. Surtout lorsqu’il s’agit de la santé !
D’ailleurs, je n’ai jamais reçu les résultats, ce qui est tout de même le plus important..
Réponse du professionnel : Madame, malheureusement nous ne pouvons être tenu responsable des informations qui vous ont été fournies par votre gynécologue. Le paiement de la consultation et le paiement de l'analyse du prélèvement réalisé sont deux choses complètement séparées.
Une note d'honoraire, un rappel puis une mise en demeure sont adressés dans cet ordre. Il y avait peut être une insuffisance d'information concernant votre adresse postale n'ayant pas permis l'acheminement des premiers plis.
Les résultats ont été communiqués à votre gynécologue qui doit vous en faire part. Suivant les souhait de certains gynécologues, nous n'adressons pas certains résultats directement aux patientes car les gynécologues préfèrent leur donner avec les explications adéquates.
Je ferai remonter l'information quant au manque d'amabilité de l'acceuil téléphonique.
Cordialement.
X
Xoxo _ Google
Courrier de mise en demeure alors que je n'ai jamais reçu de facture ni mis les pieds dans leur laboratoire. De plus j'ai une mutuelle à 100%.. Et bien sûr, impossible de les avoir par téléphone, ça raccroche tout seul au bout de quelques sonneries. Ah oui, et bien sûr ils ont majoré le montant initial des soins (et pas qu'un peu). Incroyable culot !
Réponse du professionnel : Madame, monsieur, sans nom ou numéro de dossier je ne peux pas vraiment étudier votre problème. Nous recevons des prélèvements pour analyse faits par différents médecins (gynéco, dermato, gastro...) qui parfois ne préviennent pas les patients qu'une analyse complémentaire du prélèvement donnera lieu à une nouvelle note d'honoraire. De plus, n'ayant pas toujours l'information sur la prise en charge à 100% dans le cadre d'ALD, nous envoyons parfois les notes d'honoraires à certains patients qui relèveraient de ce type de facturation.
Vous pouvez contacter notre secrétariat par mail à l'adresse [email protected] pour clarifier la situation.
Cordialement.
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
ATLANTIC PATHOLOGIE
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
05.24.33.03.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.