Accueil Cabinet d'expertise comptable Auvergne-Rhône-Alpes Haute-Savoie Archamps implid
CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

implid

Cabinet d'expertise comptable · Archamps (74)

2,4 30 avis Google Fermé
implid — Cabinet d'expertise comptable

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de implid

Implid est un cabinet d'expertise comptable situé à Archamps, proposant un accompagnement personnalisé aux chefs d'entreprise, professionnels libéraux, artisans, commerçants et créateurs. Le cabinet intervient sur les enjeux de comptabilité, gestion sociale, fiscalité et juridique, de la création à la transmission d'entreprise, en passant par le pilotage et le développement de l'activité.

Création d'entrepriseReprise d'entrepriseGestion d'entrepriseCession d'entrepriseTransmission d'entrepriseFiscalité des travailleurs frontaliersDéclarations de revenusGestion de patrimoine immobilier et financier Expertise-ComptableGestion sociale / PaieConseil JuridiqueFiscalité et Droit FiscalConseil aux entreprisesRecrutement et management de transitionAudit et Commissariat aux comptesFormationAccompagnement à la création d'entrepriseAccompagnement en cession de titres et de fonds de commerceConseil pour les travailleurs frontaliers (Suisse)

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Mardi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Mercredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Jeudi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Vendredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (30)

Avis Google
2,4
30 avis
5★10
4★1
3★0
2★0
1★19
V
VINCENT ROSSET Google

Notre interlocuteur est extrêmement compétent et réactif. Une question posée dans la journée trouve une réponse dans les heures qui suivent ou au pire le lendemain. C’est vraiment très appréciable. Ses explications sur des sujets parfois complexes sont toujours claires et ses conseils pertinents.

Réponse du professionnel : Bonjour Vincent Rosset, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager cet avis. Votre satisfaction est une belle reconnaissance du travail mené par notre équipe, qui s’attache chaque jour à rendre les sujets complexes plus clairs et accessibles. Chez implid, nous sommes convaincus que la qualité d'un accompagnement repose autant sur l'expertise que sur la disponibilité. N’hésitez pas à nous faire part de vos nouveaux défis : nous serons ravis de vous accompagner avec la même énergie ! En vous souhaitant une belle journée, Bien cordialement, Le Département Relation Client implid
M
Morgane Barbay Google

Cabinet comptable à fuir de toute urgence. Des fautes professionnelles graves, un suivi catastrophique et une absence totale de respect. Leur gestion a presque détruit notre entreprise — un vrai désastre. Mme G. se distingue par son arrogance, son ton méprisant et ses appels menaçants dès qu’on ose dire la vérité. Rétention de documents, absence de déclaration de TVA pendant deux ans, notre dossier qui termine entre les mains d’un comptable en Isère, pas de courrier comme quoi notre lettre de mission est terminée chez eux, et j’en passe. Aucune humanité, aucune écoute, aucune remise en question. Si vous tenez à votre société, passez votre chemin.

Réponse du professionnel : Bonjour Morgane Barbay, Nous avons bien pris connaissance de vos avis et regrettons votre perception de notre accompagnement. Suite à la résiliation de notre mission, nous avons répondu à vos demandes de restitution : les pièces comptables et sociales ont été déposées par vos soins sur les plateformes dématérialisées dédiées et n’ont jamais été en notre possession. Les documents comptables pour l’exercice 2024 vous ont été communiqués, et les documents pour votre exercice clos le 30 septembre 2025 vous seront communiqués dans les délais légaux. Nous contestons les accusations portées, notamment celles relatives à une prétendue rétention ou à une absence de déclaration, qui ne correspondent pas à la réalité du dossier. Nous restons disponibles pour toute clarification dans un cadre respectueux. Bien cordialement, Le Département Relation Clients implid
W
Woof Happiness Google

FUYEZ !!!! Nous payons des comptables pour recevoir des mises en demeures / amendes chaque semaines car ils ne sont pas capables de faire leur travail. C’est honteux, je ne savais même pas que c’était possible de trouver des gens incapables à ce point. Donc si vous voulez des soucis, des saisies sur votre compte vous êtes au bon endroit.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et tenons à apporter une clarification concernant la situation que vous décrivez. Nous tenons à vous assurer que les frais et pénalités que vous mentionnez sont la conséquence directe et automatique de la demande de plan de règlement de TVA que vous aviez sollicitée auprès de l'Administration fiscale pour étaler vos paiements. Il s'agit d'une procédure standard : la mise en place d’un tel plan s'accompagne toujours de pénalités initiales appliquées automatiquement par l'administration qui sont ensuite remboursées une fois les paiements effectués. Nous confirmons que ce dégrèvement a bien été obtenu pour votre compte, et que votre comptable vous a tenu informé des étapes de cette procédure. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions Bien cordialement, Le Département Relation Client implid
d
daniel chiavaro Google

Très satisfait de ce cabinet comptable qui a su être efficace et réactif . Le service juridique est au top et les conseils en stratégie m’ont été précieux !

Réponse du professionnel : Bonjour Daniel Chiavaro, Nous tenons à vous remercier pour votre retour positif sur votre expérience avec implid et pour votre confiance. Notre objectif est de proposer à chacun de nos clients une solution sur mesure, en combinant les expertises de nos différents métiers. C'est ainsi que nous pouvons répondre au mieux à vos besoins spécifiques et vous accompagner dans toutes les étapes de votre développement. En vous souhaitant une belle journée, Bien cordialement, Le Département Relation Client implid
C
C Y Google

A fuir ! Nouvelle dans domaine de l’entreprenariat j’ai confié à ce cabinet la tenue complète de ma comptabilité en 2022, Depuis j’ai enchaîner les changements de comptables, les retards / absences de déclarations, aucune communication, BILAN comptable en retard et j’en passe donc 2024, s’est résumé par saisie sur le compte sur saisie sur le compte, une dépression, une tentative de suicide, suivi psychiatrique ordonnance médicamenteuse à foison, fermeture de l’entreprise car plus possible de travailler, et endettement à gogo !

Réponse du professionnel : Bonjour C M, Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et sommes désolés de lire votre ressenti. Nous comprenons que les difficultés financières rencontrées aient eu un impact important sur votre activité et votre bien-être. Nous tenons à préciser que les déclarations comptables ont été effectuées dans les délais impartis et que la tenue de votre comptabilité a été réalisée conformément à nos engagements, bien que nous reconnaissions que des changements d'interlocuteurs ont pu compliquer la communication. Nous souhaitons vous rappeler que le paiement des déclarations de TVA est de la responsabilité du chef d'entreprise. Malheureusement, le non-paiement de ces déclarations a entraîné des conséquences financières pour votre entreprise, indépendantes de notre mission d’accompagnement comptable. Nous restons à votre disposition pour clarifier ces points et échanger plus en détail sur votre situation. Notre responsable de bureau va vous contacter directement afin de poursuivre cet échange. En vous souhaitant une bonne journée, Bien cordialement, Le Département Relation Client implid
O
Olga Gradinaru Google

J'ai choisi le cabinet Implid a Archamps suite à une recommandation. Même s'il ne pas facile d'obtenir un rendez-vous rapidement l'echipe Implid a dépassé mes attentes. Services rapides, professionnels et avec un vrai souci du detail. Particulièrement ravie de ma collaboration avec Madame Marie GIRARD, elle m'a accompagné durant tute la procédure de préparation des documents, elle a supervise l'évolution de mon dossier de A à Z, malgré son emploi du temps chargé.

R
Retour Google Review Google

Comme les autres commentaires. Un gros manque de professionnalisme et une façon de s'exprimer pas très courtoise. Rendez-vous difficilement pris depuis 3 semaines. Besoin d'un comptable en urgence. Moins de 2h avant le rendez-vous, un message "bonjour je dois annuler le rendez-vous". Sans justification aucune ni la moindre excuse. Nous sommes vendredi après midi. Le weekend était là j'imagine. J'ai posé une après-midi pour rien ! Je ne suis pas habitué à ce genre de comportement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre avis et regrettons sincèrement le désagrément occasionné par l'annulation de votre rendez-vous. Soucieux de la satisfaction de nos clients, nous mettons tout en œuvre pour honorer nos engagements. L'annulation de votre rendez-vous est due à des circonstances imprévues. Consciente du désagrément causé, la personne vous a contacté personnellement pour s'excuser et vous proposer un autre rendez-vous. Soyez assuré que cette situation ne reflète en aucun cas les valeurs et le professionnalisme de notre cabinet. Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients un service de qualité et déplorons que cet incident ait pu ternir l'image de notre structure. En vous souhaitant une belle journée, Bien cordialement, Le Département Relation Client implid
K
Kujtim Haziri Google

Dommage que la note zéro n’existe pas !!! Manque de personnel ,,dossier traité avec du retard ,,, Pas de mots !!!!

R
Roland HUISSOUD Google

Client Fidexor depuis 2011, puis Implid, j'apprécie le soutien qui m'est fourni par l'équipe et les bonnes relations de confiance que nous avons instaurées avec M. Délucinge et Mme Fontenoy. J'ai chez Implid l'accompagnement dont j'ai besoin pour gérer ma société dans de bonnes conditions.

Réponse du professionnel : Bonjour Roland HUISSOUD, Nous tenons à vous remercier pour votre témoignage positif et pour votre fidélité envers implid depuis de longues années. Nous sommes ravis de voir que vous appréciez le soutien fourni par notre équipe et que les relations de confiance établies avec M. Délucinge et Mme Fontenoy contribuent à votre satisfaction. Chez implid, nous nous efforçons constamment d'offrir un accompagnement personnalisé et de qualité pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Votre satisfaction est notre plus grande récompense. En vous souhaitant une belle journée, Bien cordialement, Le Département Relation Client implid
F
Florian Taint Google

Super, le logiciel Pennylane est très pratique. Équipe TPE au top.

Réponse du professionnel : Bonjour Florian Taint, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre expérience positive avec nos équipes et notre plateforme de gestion comptable Pennylane. Nous avons à cœur de vous accompagner dans votre quotidien et vos projets, en mettant à votre disposition les solutions les plus innovantes et performantes du marché. Et nous sommes ravis de voir que cette solution vous apporte satisfaction. En vous souhaitant une belle journée, Bien cordialement, Le Département Relation Client Implid
S
Sylvia Isambert Google

Mme Fontenoy très professionnelle ainsi que ses collègues... Je recommande vivement

Réponse du professionnel : Bonjour Sylvia Isambert, Nous vous remercions pour votre commentaire positif et votre recommandation. Nous sommes heureux de voir que vous appréciez la qualité de votre relation avec Mme Fontenoy et son professionnalisme. Chez implid, nous nous efforçons de fournir un service de qualité pour répondre aux attentes de nos clients. Votre retour positif est une source de motivation pour nos équipes. En vous souhaitant une belle journée, Bien cordialement, Le Département Relation Client implid
M
Maréva Dumas Google

A fuir de tout urgence!!! du moins pour les sociétés familiales. Peut être inintéressante à leurs yeux! Si je pouvais mettre 0 étoile, je le ferais. Implid est en manque de personnel mais ne refuse pas de prendre de nouveau dossier. De ce fait, en 3 année de collaboration, j’ai eu UN seul rendez vous conseil, hormis cela le NÉANT. Mais promette toujours de se rattraper pour vous garder dans le porte feuille client! Dernièrement j’ai dû faire non pas UN mais « PLUSIEURS scandales » a leur bureau pour qu’il daigne me délivrer mon bilan annuel avec plus de 4 mois de retard et bien évidemment par e-mail sans un rendez vous d’analyse. PIRE je suis toujours dans l’attente de mon bilan de ma deuxième société avec près d’un an de retard actuellement. Sans compte que la déclaration d’impôt n’a donc pas été faite et donc risque de pénalités !! Hormis de la déclaration de TVA et des excuses voilà ce que vous payez

Réponse du professionnel : Bonjour Maréva Dumas, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience avec implid n'a pas été satisfaisante et nous tenons à vous présenter nos excuses pour le retard et les désagréments que vous avez rencontrés. Suite à votre demande de transfert de dossier, vous avez été reçue à plusieurs reprises par la responsable de bureau de Valserhône et nos équipes ont travaillé à la régularisation de votre dossier pour délivrer les bilans de vos 2 sociétés. Concernant la déclaration d’impôts sur le revenu, après vérification, vous n’avez pas signé de lettre de mission permettant au cabinet de réaliser la mission. Celle-ci est effet indépendante car elle vous concerne à titre personnel. Dans une démarche d'amélioration continue, sachez que votre retour a été pris en compte avec une grande attention afin de comprendre les dysfonctionnements internes ayant engendré ce retard en vue d'améliorer nos process internes. Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. En vous souhaitant une belle journée, Bien cordialement, Le Département Relation Client implid
N
Nathalie Google

Que dire de ce cabinet à part incompétent, menteur. il y a 2 ans je me suis retrouvé avec la visite d'un huissier suite au non paiement de ma caisse de retraite heureusement j'avais un mail de la part de implid de ne surtout pas payer il fesait le point et me tenais au courant l'année dernière il ont oublié de faire une déclaration rectificative dont un courrier des impots qui mon réclamé 2500 euros cette année pas de bilan malgré plusieurs demande de ma part. j'ai fait un courrier à l'ordre des experts comptable qui leurs à ecrit. je suite leurs réponse " MME SETTIER auras sont bilan le 7 novembre 2023" nous sommes le 12 décembre et toujours rien. la responsable ne prend pas ses responsabilité elle ne fait que mentir et ne daigne meme plus répondre au téléphone. Ma déclaration de revenus à été faite avec un résultat mais le quelle étant donné que je n'ai pas de bilan. Je ne vois plus qu'une seule issue les attaquer en justice. Si vous voulez fermer votre entreprise alors vous avez choisis le bon cabinet comptable.

Réponse du professionnel : Bonjour Nathalie Hermandez, Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez eu une expérience insatisfaisante avec implid. Dans une démarche d'amélioration continue, nous étudions avec attention les retours de nos clients. Nous vous présentons nos excuses pour ce retard dans la transmission de votre bilan suite au départ du comptable en charge de votre dossier. Le projet de bilan vous a été transmis le 14 décembre dernier par nos équipes. Soyez assuré que nos équipes mettent tout en œuvre pour reprendre votre dossier avec sérieux. En vous souhaitant une belle journée, Bien cordialement, Le Département Relation Client implid
P
Paula Da silva Google

Que dire...FUYEZ se cabinet d'incapa ble , irrespectueux et surtout aucun professionnalisme. Une responsable qui mélange ces problèmes avec son personnel , avec ses clients . J'ai suivie ma comptable . Depuis ça chère responsable me fait payé le prix fort 😡 ont me réclame des frais de rupture de contrat, alors que je n'ai signé aucun ordre de mission avec eux. Mon bilan 2022 n'ai toujours pas prêt , alors que j'ai plusieurs organismes qui me réclame mon bilan. Je risque des pénalités pour non présentation de mon bilan. Mais bien sûr Madame sans fiche. Je précise que mon bilan à été payé rubis sur ongle . Il ne réponde pas au téléphone, j'attends toujours un retour par mail RIEN quand on se déplace Madame est occupé. Mais bien sûr par sur mon bilan. Car l'année 2023 touche à sa fin. Et 2022 n'est toujours pas arrivée. Je ne met jamais d'avis sur Internet, mais là je suis vraiment en colère. Ils mettent nos entreprises en danger , avec cette attitude déplorable. Donc bien sûr, vous avez compris que même mettre une étoile pour cette société est déjà de trop . 🤮

Réponse du professionnel : Bonjour Paula Da silva, Nous sommes navrés de voir que votre expérience avec implid n'est pas satisfaisante. Dans une démarche d'amélioration continue, nous étudions avec attention les retours de nos clients. Concernant les frais de rupture de contrat, nous avons reçu votre lettre de résiliation le 21/12/2022 pour une prise d’effet au 01/01/2023. Dans le respect de nos CGV, la résiliation hors délai du préavis de 3 mois entraine en effet un calcul d'indemnités compensatoires qui correspond à la facture en attente de règlement. Enfin, soyez assurée que notre équipe du bureau d'Archamps, malgré le non règlement de la facture, met tout en œuvre pour régulariser les différentes anomalies et erreurs que comporte le dossier transmis par votre comptable pour révision. Nous vous avons contacté à ce sujet afin d'avancer sur votre dossier. Bien cordialement, Le Département Relation Clients
L
Loan Walter Google

Cabinet incapable de faire les déclarations fiscales pour lesquelles on le paye, ce qui entraîne des ennuis avec l'administration fiscale. De multiples relances de ma part, des engagements pris par la directrice, évidemment non tenus... Manque de professionalisme, je déconseille vivement de faire appel à leurs services.

Réponse du professionnel : Bonjour Loan Walter, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez eu une expérience insatisfaisante avec implid. Nous comprenons que les déclarations fiscales sont une obligation importante pour nos clients et nous vous présentons nos excuses pour ce retard. Soyez assuré que nos équipes mettent tout en œuvre pour finaliser votre dossier avec sérieux. Notre Directrice Développement va vous recontacter afin de finaliser votre dossier. Conscients que nous pouvons toujours améliorer nos services, nous avons pris en compte votre retour avec une attention. En vous souhaitant une belle journée, Le Département Relation Client implid
t
tahsin yapıcı Google

Non respect des délais j'ai été contacté par les impôts documents manquants bilan non fait... Cabinet à éviter personnels non sérieux J'attend depuis plus de 7 mois le bilan

Réponse du professionnel : Bonjour Tahsin Yapıcı, Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec nos services. Nous comprenons votre mécontentement par rapport au retard pris sur votre dossier. Malheureusement, fin octobre nous étions encore en attente de justificatifs de votre part pour pouvoir finaliser votre bilan. Sachez que nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre votre situation et que nous prenons en compte toutes les remarques de nos clients pour améliorer la qualité de notre communication et notre réactivité. Dans ce sens, nous mettons actuellement en place une nouvelle plateforme de gestion financière et comptable au sein d'implid. Celle-ci permettra de fluidifier nos échanges, notamment dans la transmission des factures et justificatifs, et de vous faire gagner du temps au quotidien. Nous espérons avoir l'opportunité de regagner votre confiance à l'avenir. Cordialement, L'équipe Implid
E
Emy Google

A éviter ! Ce cabinet est en grande partie responsable de ma cessation d'activité, impossible de les joindre par téléphone, ni par mail, ne répond pas aux courriers recommandés, j'ai du passer par le siège a Lyon pour que mon dossier avance enfin . Vraiment je ne recommande pas du tout , si vous recherchez une communication avec comptable vous avez frappé à la mauvaise porte. Là où c cabinet excel c'est dans l'encaissement des mensualités

Réponse du professionnel : Bonjour Emy, Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes navrés de vous lire. Malheureusement, nous n'avons pas pu identifier votre dossier, ce qui nous empêche de vous fournir une réponse détaillée à votre avis. Afin de vous fournir une réponse complète face à votre situation, nous vous invitons à joindre notre responsable du bureau d'Archamps en contactant le standard téléphonique. En vous souhaitant une très belle journée, Le Département Relation Client implid
M
M FOUBET Google

Update au 28 octobre 2023 suite à mon dernier commentaire: Cher Département relation clients, il semble que votre Directeur du Métier Expertise-Comptable (également Directeur Général associé) n'ait pas correctement communiqué la situation. À plusieurs reprises, il m'a demandé de retirer mon commentaire, montrant ainsi davantage de préoccupation pour son image et sa réputation que pour la satisfaction du client. Heureusement, je n'ai pas retiré mon commentaire, car j'attendais toujours la déclaration et les documents relatifs à la clôture de 2022. Une fois que j'ai reçu la déclaration complétée par IMPLID, j'ai découvert qu'ils m'avaient étrangement nommé M. MOBET et localisé mes biens à une ville située à 600 km de leur véritable emplacement! Cela témoigne d'un travail bâclé. J'ai naturellement fait appel à un autre expert-comptable, (recommandé cette fois-ci) pour vérifier les données qui m'ont été transmises par IMPLID afin de m'assurer que les impôts ait les bonnes données surtout! Le résultat est tout simplement CATASTROPHIQUE! Votre Directeur du Métier Expertise-Comptable s'était engagé, il y a trois semaines, à m'envoyer les documents. Pourtant, je suis toujours en attente de son retour, malgré mes relances. Il est important de noter que nous parlons des données de l'année 2022, et nous sommes déjà fin octobre 2023. La suite au prochain épisode... Ne vous laissez pas avoir par leur discours commercial ! L'ensemble des commentaires négatifs témoignent du manque de professionnalisme du cabinet comptable. J'ai reçu un rappel des impôts en raison du non-respect des délais pour la déclaration de ma SCI ! J'ai tenté de joindre Implid pendant des semaines par mail, téléphone .... INJOIGNABLE ! Lorsque j'arrive enfin à avoir la personne en charge de mon dossier (qui ne m'a strictement jamais contacté auparavant), cette dernière donnait elle même l'impression de ne pas savoir qu'elle s'occupait de mon dossier... et voilà qu'elle m'assure que "la déclaration est en cours et que le tout sera finalisé dans les prochains jours"...comment peut-elle affirmer une chose pareille alors que je n'avais pas encore envoyé les documents nécessaires pour la déclaration ...Quelle honte ! Il est évident que cette situation témoigne d'un manque de sérieux ! Elle n'avait aucune connaissance de mon dossier, et pire : elle me mentait quant à l'avancement de la déclaration qui est en réalité au point mort ! Comment avoir confiance?! Lorsque je lui ai demandé si mon dossier pouvait être suivi par quelqu'un d'autre, elle m'a répondu "bon courage !" et m’a raccroché au nez (la faute est à moitié pardonnée au vue des avis laissés par les salariés de cette entreprise qui ne sont pas rassurants: nombreux sont ceux qui témoignent du travail bâclé dû à la pression du chiffre!). Un comportement qui n'a pas l'air de déranger la responsable du bureau d'Archamps que j'ai alerté et dont je suis..... Devinez quoi??... EN ATTENTE DE RETOUR. Compte tenu du premier rappel du service des impôts et de sa deadline, et de mes impératifs (et oui Implid, vos clients ont une vie et vous savez quoi ? nous vous payons pour effectuer ce travail!) cette situation n'a pas l'air de l'alarmer! Un recours collectif est en cours avec d’autres clients qui sont malheureusement victime du manque de professionnalisme d'Implid. Une procédure collective est plus pertinente qu'une procédure individuelle : à celles et ceux qui sont dans la même situation, je vous invite à nous contacter. Affaire à suivre…

M
Max Alex Google

10 jours pour avoir un rappel Pas très professionnel à mon sens

Réponse du professionnel : Bonjour M. Max Alex, Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes navrés de vous lire. Malheureusement, nous n'avons pas pu faire le lien entre votre nom et un dossier traité par nos équipes. Afin de vous fournir une réponse plus complète, nous vous invitons à nous joindre directement sur notre standard téléphonique qui est ouvert de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 toute la semaine. Notre secrétaire vous orientera vers la personne en charge de votre dossier. En vous souhaitant une très belle journée, Le Département Relation Client implid